Régénération de solvants industriels
La hiérarchie européenne des modes de traitement positionne le recyclage après la prévention et la préparation en vue du réemploi mais avant les autres formes de valorisation, notamment la valorisation énergétique et l’élimination. La valorisation matière est un axe essentiel du développement de Speichim Processing et de Valls Química qui proposent des solutions originales pour régénérerles solvants industriels.
Le processus de recyclage comprend plusieurs étapes. D’abord la ségrégation des flux et leur stockage, puis la distillation pour séparer les différents constituants nobles des déchets et enfin la distribution assurée par une logistique en juste à temps. Tout au long du processus, nous vous apportons des solutions concrètes et éprouvées, vous garantissant qualité et rendement ainsi qu’un exutoire fiable pour vos déchets.
Régénération de fluide thermique
Valls Química a signé un accord avec DOW Chemical pour régénérer une boucle de fluide thermique dénommé Dowtherm A. Ce dernier est fabriqué directement par DOW et est ensuite utilisé en centres thermo solaires pour fabriquer de l’énergie. Au fil du temps, ce produit se dégrade. C’est précisément la mission de Valls Química de régénérer ce produit afin de le ramener aux spécifications du produit vierge.
Projet de recyclage du MAM
Speichim Processing est partenaire du projet européen MMAtwo dont l’objectif est le recyclage du MAM (Méthacrylate de méthyle) issu du procédé de dépolymération du PMMA (Polyméthacrylate de méthyle), un polymère thermoplastique transparent, plus connu encore sous le nom de la marque déposée Plexiglas®, voire Altuglas®