mail icon

Speichim Processing fait l’acquisition de All’Chem à Montluçon

Jeudi 9 juin 2022, Speichim Processing a fait l’acquisition de All’Chem, le site de production de Montluçon (Allier) de la société Axyntis, spécialisé dans la fabrication à façon de molécules actives pour les secteurs de la pharmacie et de la santé animale.

Le site d’All’Chem vient compléter la palette d’expertises proposées par Speichim Processing, au service d’un large éventail de clients industriels européens, notamment dans le domaine de la pharmacie, de la chimie, de la cosmétique, de l’agro et de la pétro-chimie, des peintures et des encres.

De nouvelles boucles d’économie circulaire

L’outil de production polyvalent de Montluçon (réaction, distillation, traitements physiques) permettra de proposer une offre intégrée incluant synthèse et purification et de développer de nouvelles boucles d’économie circulaire, confortant ainsi l’engagement du site dans la transition écologique.

Nous sommes heureux d’accueillir les 70 collaborateurs d’All’Chem qui viennent renforcer nos expertises sur les métiers de la chimie. Tous ont été intégrés au sein de Séché Environnement dans le cadre de cette opération.

Spécialiste des technologies de distillation, Speichim Processing compte actuellement 170 collaborateurs répartis sur quatre implantations industrielles en France (Beaufort, Saint-Vulbas, Mourenx et Valls en Espagne), et est une filiale à 100% de Séché Environnement. Groupe industriel familial et indépendant Séché Environnement est un acteur de référence de l’économie circulaire, de la gestion des déchets et des services à l’environnement. Le groupe est présent dans 15 pays dans le monde et compte près de 5 000 collaborateurs.

En savoir plus

Site All’Chem de Montluçon