La vente aux enchères d’énergies renouvelables pour les centrales thermosolaires entraînera une augmentation de la production de fluide thermique résiduaire. De nouvelles opportunités commerciales dans la régénération des fluides thermiques s’ouvrent à Valls Química.
Le ministère de la Transition écologique et du Défi démographique a convoqué pour le 25 octobre la troisième vente aux enchères d’énergies renouvelables de 520 MW pour les technologies solaire thermoélectrique, biomasse, photovoltaïque distribuée et autres.
En raison de cette augmentation de l’activité des centrales solaires thermiques, la production de fluide thermique résiduel va augmenter.
Cela représentera une nouvelle opportunité pour Valls Química dans son traitement de régénération du fluide thermique, contribuant ainsi à l’économie circulaire, dont la ligne est très établie et valorisée dans l’entreprise.
Valls Química et le fluide thermique
Depuis environ 15 ans, Valls Química consacre une partie de ses ressources à la régénération du fluide thermique obtenu dans les centrales solaires thermiques.
Ce faisant, elle a élargi sa gamme de marchés et fait un pas de plus dans l’économie circulaire, base de son activité, avec la régénération des déchets et leur réutilisation ultérieure dans leur usage initial.
De cette manière, elle contribue à fermer le cercle de la production de déchets et de leur réutilisation, que ce soit dans sa propre activité ou avec la création d’autres produits.