Cette activité s’est développée pour permettre aux industriels de très nombreux secteurs tels la pharmacie, la peinture, les revêtements de surface, l’imprimerie, le caoutchouc et plastiques, etc…de disposer d’une filière de valorisation de flux résiduaires qu’ils souhaitent ou pas réutiliser après régénération.
Le solvant régénéré peut réintégrer son process d’origine ou trouver une nouvelle utilisation industrielle. Il est destiné à toute industrie utilisant des solvants et notamment aux secteurs de l’automobile, peinture, vernis, encres et coating.
Les solvants à fort extrait sec sont blanchis dans un évaporateur sous vide puis éventuellement séparés en colonne de distillation. Les solvants à faible extrait sec sont distillés sous pression atmosphérique.
Grâce à des installations performantes dans plusieurs usines implantées près d’axes multimodaux d’une part et à son intégration dans le groupe Séché Environnement, leader du traitement des déchets dangereux d’autre part, nos solutions vous permettent de réduire vos coûts :
Speichim Processing et Valls Química s’engagent à développer des solutions novatrices pérennes dans le respect de l’environnement et la promotion de l’économie circulaire. Nos conseils dans la manipulation, le tri des flux, le transport et la substitution des solvants les plus dangereux sont également des atouts nécessaires pour construire des partenariats durables favorables à la croissance de l’industrie.
Notre objectif est l’accompagnement nos clients vers le traitement le plus adapté à leurs contraintes tout en respectant leurs objectifs en matière de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), de qualité, de coût et de sécurité.
Vous avez une question ?
Contactez-nous !